Qui sommes nous ?

« Avant tout passionnés d’équitation, nous sommes un couple de jeunes entrepreneurs ayant eu l’envie d’apporter à notre passion
une touche de modernité via des solutions digitales. »

« Chaque jour, nous essayons de faire vivre notre passion tout autour de nous. Aujourd’hui nous avons bâti Equi Vintage pour cela, pour cette passion qui nous rassemble. »

Application Mobile

Profitez de la solution Equi Vintage 

partout où vous allez en 

téléchargeant notre application 

mobile sur votre téléphone.

FAQ

  1. Pour créer ton compte c’est très simple il te suffit de rentrer tes coordonnées.
  2. Choisi un nom d’utilisateur et tu recevras un mail de confirmation.
  3. N’oublie pas de vérifier tes spams dans ta boite mail si tu n’as pas reçu un mail de confirmation.
  4. Tu peux rajouter une photo de couverture et de profil à ta boutique , cela donnera confiance et envie d’acheter tes produits.
  1. Tu trouves ton bonheur sur le site ! Regarde le profil de ton vendeur.
  2. Pour les selles, tu auras 7 jours d’essai maximum, nous conservons le paiement pendant cette période, si celle ci ne va pas, le retour se fera à la charge de l’acheteur via un envoi avec suivi par mondial relay.
  3. Ne pas hésiter à envoyer un message au vendeur si tu as des questions.
  4. Vérifie ton adresse de livraison sur ton profil.
  5. La dernière date de connexion du vendeur te renseigne sur sa réactivité.
  6. Pour payer il te suffit de cliquer sur le bouton acheter. Tu bénéficieras de la protection Equi Vintage et tu seras éligible à un remboursement en cas de problèmes. Nous n’effectuons pas de remboursements sur les transactions réalisées en dehors d’Equi Vintage.
  1. Pour payer il suffit de rentrer les coordonnées de ta carte bancaire, le paiement s’effectue alors par via le logiciel de sécurisation de transactions Stripe.
  2. Le paiement est en cours et conservé par Equi Vintage jusqu’à ce que l’acheteur reçoive sa commande et confirme que tout est bon. L’argent est alors transféré sur le compte en banque du vendeur sous 4 jours ouvrés, une fois qu’il a indiqué son RIB dans la partie réglages /cordonnées bancaires de son Equistore.
  3. Si le transaction est suspendue cela peut vouloir dire que l’acheteur a reçu sa commande mais qu’elle n’est pas conforme ( défaut non signalé, erreur de taille) ou que la commande n’est jamais arrivée ou qu’elle a été endommagée en cours de livraison suite à un emballage non adapté. L’équipe d’Equi Vintage prend le dossier en main et va résoudre le litige au plus vite.

Il est essentiel de valider la réception de ton article, pour cela il suffit d’aller sur ton compte dans la rubrique commande et de marquer ton article comme reçu.

  1. Prendre une belle photo sur un fond neutre où l’article est seul.
  2. Ecrire une description claire et précise, remplis la taille, la couleur etc
  3. Fixer le prix que tu souhaites, le site recalculera automatiquement le prix affiché avec la commission de frais de sécurité qui s’élève à 8% du prix de l’article.
  4. La mise en vente d’articles est gratuite.
  5. Répondre aux éventuelles questions des acheteurs.
  6. Ton article est vendu ! Emballe le correctement, rajoute y un petit mot si tu le souhaites ! Envoie ton article le plus rapidement possible ( maximum 5 jours avant que la vente ne sois annulée ) par le mode de livraison choisi.
  7. Laisse une évaluation à ton acheteur !

Si tu as respecté tous les critères pour faire une belle annonce, tu devrais pouvoir vendre tes affaires rapidement ! N’hésite pas à partager ta boutique sur les réseaux sociaux !!!

  1. Tu as 5 jours pour expédier ton article avant que la vente ne sois annulée mais n’oublie pas qu’au plus vite tu l’expédies, au plus vite tu reçois ton argent, et ton évaluation sur le site n’en seras que meilleure.
  2. Si tu es en vacances et qu’il est impossible pour toi d’envoyer un article, tu peux les mettre en brouillon en allant sur ton compte dans l’onglet gérer ma boutique en éditant tes produits et en les enregistrant comme brouillon. Quand tu rentres il te suffit de les valider à nouveau.
  1.  Une fois que tu as vendu ton article, si tu ne l’a pas déjà fait, vas vite dans la rubrique Gérer mon Equistore / réglages / coordonnées bancaires en les indiquant de façon sécurisée.
  2. Une fois tes coordonnées bancaires remplies, tu auras l’argent sur ton compte bancaire dans les 4 jours ouvrés après réception et validation de l’article par l’acheteur. Tu peux contrôler tout ça sur ton compte dans la rubrique paiement.

Comment ça marche ?

Créé ton compte

trouve ton article

passe ta commande

valide la réception

publie ton article

Attend un acheteur

Expédie la commande

reçoit ton paiement

CONTACTEZ-NOUS

preloader